Après avoir identifié le véhicule accidenté, l'expert en automobile évalue les dommages et détermine l'imputabilité du sinistre : il vérifie qu'il y a bien cohérence la déclaration de l'assuré et les dommages constatés sur le véhicule.
Si ce n'est pas le cas, l'expert automobile est tenu d'en informer l'assuré.
Votre véhicule vient d'être accidenté ? Vous avez informé votre assureur qui missionne un expert en automobile. C'est ici qu'intervient Monsieur Arnaud : la mission d'expertise de Monsieur Arnaud débute par l'identification du véhicule.
Il vérifient qu'il y a bien concordance entre les plaques d'immatriculation, le numéro de série et le certificat d'immatriculation. Monsieur Arnaud doit ensuite - avant d'évaluer les dommages - déterminer l'imputabilité du sinistre, c'est à dire vérifier qu'il y a bien cohérence entre votre déclaration (déroulé des faits) et les dommages constatés sur le véhicule. En l'occurrence les dommages constatés sur votre véhicule ne correspondent pas à votre déclaration, Monsieur Arnaud doit vous en informer. Dans le cadre de sa mission l'expert doit également informer votre assureur que nous vous invitons à recontacter.
L'expert en automobile vous accompagne tout au long de la vie de votre véhicule.